Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- > Amoureux de sims 2  !
20 novembre 2005

Comment utiliser le SIMpe "version

26a8Comment utiliser le SIMpe "version 0.50.2021.35905 "

qui permet aussi de recolorer les objets

"Nuits de Folie "

1-Ouvrir le SIMpe

147

2-Cliquer sur window et ensuite object workshop

226

3-Cliquer sur Start

323

4-Laisser le SIMpe charger les objets puis vous aurez ceci :

418

5-Choisissez l'objet a recolorer

515

6-Cliquer sur Objets workshop en haut

68

7-Vous obtiendrez ceci :

710

8-Reselectionner l'objet choisi

88

9-Cliquer sur start , Enregistrer le fichier package de manière à le retrouver et de cette façon :

nom-objet ( Moi par ex je mets: simssy-voitureblanche)

10-Choisir la texture à recolorer

1114

11-Cliquer sur Texture image

12jpg

12-Cliquer sur plugin

155

13-Cliquer sur Export

1312

14-Enregistrer la texture ou vous pourrez la retrouver

( moi par ex je l'enregistre sur le bureau )

et bien vérifier que le fichier soit de" type PNG"

148

15-Ensuite ouvrir le logiciel de retouche ( paint , photoshop , paintshop pro etc )

-Ouvrir le fichier PNG avec ce logiciel et recolorer la texture

163

16-Une fois recolorer

172

17-Enregistrer la texture

18-Retourner sur le SIMpe et cliquer sur Import

183

19-Rechercher le fichier PNG , l'ouvrir

195

-Il va prendre la place de l'autre dans le SIMpe

-Ensuite faire un clique droit sur l'image ,

-cliquer sur Update all sizes

-Puis sur fixTGI  et Assign Hash (en bleu )

-et Commit a droite à côté d'Export...

206

Ce message va apparaître :

2110

-Cliquer sur OK

-Puis File ( en haut a droite )

-Et Save

227

Voila c 'est terminé vous pouvez fermer le SIMpe

20-Pour le mettre dans le jeu

Rechercher le fichier package que vous avez nommé au début

(moi par ex je l'avais nommé "simssy-voitureblanche " )

et mettez le dans Mes documents / Eagames / Les sims2 /Downloads

et voila il va apparaître au prochain lancement du jeu .

fleurSi vous voulez le distribuer il vous suffit de

le compresser avec Winrar ou Winzip

et de le mettre sur votre blog ou site !

coeur13 Amusez vous bien !

Publicité
Commentaires
M
Super !!<br /> Merci pour les tutos !! je reviendrai souvent !!!!!
M
bonjour j'aimerais s'avoir où est ce que je pourai trouver le logiciel pour crée des objet car quand je vais sur le site simPe je ne peux pas le telecharger :(<br /> <br /> merci d'avance pour votre aide
M
J'ai téléchargé la boîte@look et sa marché très bien!Mais un fois que j'ai eu les sims 2 animaux&cie et maintenent je peu créer mais je ne trouve pas les vêtement dans le jeu(sims2 animaux&cie)...Alors j'ai essayé de joué au sims2 normaux.Mais je ne peux pas car ils me disent de jouer au sims2 animaux&cie...Voila alors aidé moi!!! SVP
A
Bonsoir, j'ai un petit probleme pour changer la couleur d'un objet et plus precisement d'une voiture.<br /> J'avais telecharger une voiture (un hummer) sur un site des sims, et je voulais modifier la couleur et le mettre en blanc, mais lorsque je veux modifier la couleur de celui ci, je ne le trouve pas sur la liste dans SimPE.<br /> <br /> Alors j'ai ouvert le fichier dans : mes document/EAGames/downloads, ce qui m'a rediriger vers ce logiciel "SimPE", j'ai suivis a peu pres vos indications, et lorsque je suis dans "texture image" il se trouve que j'en ai plusieurs au lieu de une comme dans votre exemple et donc je ne sais pas trop lequels je dois changer. Je suis un peu perdu. J'espere qu'il y a une solution a mon probleme, parce que j'aimerai vraiment que mon Hummer soit blanc au lieu de rouge :( <br /> Merci d'avance !!! et repondez moi le pluus vite que vous pouvez.<br /> Merci bcp !<br /> <br /> Angie
S
BRAVO félicitation pour ton site et surtout pour les tutos qui sont particulièrement bien fait graçe à toi j'y ai vu plus clair.<br /> Bonne continuation
- > Amoureux de sims 2 !
Publicité
- > Amoureux de sims 2  !
Archives
Publicité