Interview faite par Staff pour GameSpot, traduite par Gagy14

GameSpot : Dites-nous pourquoi des voitures ont été ajoutées au Sims 2 : Nuits de Folie. Était-ce dû à la demande des joueurs, ou était-ce un dispositif spécifique que l'équipe a vraiment ressenti comme étant nécessaire à l'extension ?

Tim LeTourneau : Les deux. C'est un dispositif que les joueurs de Sims  demandent déja depuis cinq ans, aussi avons nous toujours voulu les ajouter. Vous comprendrez alors que dans une extension ayant pour sujet "de sortir vos Sims et de les emmener en ville", c’est tout normal de les y inclure.

Gs : Dites-nous, que sera-t-il possible de faire avec les voitures dans l'extension ? Qu’est-ce que les voitures pourront faire, et ne pas faire ?

Tl : Ce seront des voitures de Sims évidemment. Je ne veux pas que qui que ce soit pense, que nous avons créé un Sims 2: "Need For Speed" (jeu de rallye), quoi que ce serait cool (imaginez Mortimer Goth en tant que coureur de Formule1 pour SimCity !).

Les voitures fournissent vraiment un gain de temps, car économiser du temps, c’est ce que les joueurs de Sims2 essaient toujours de faire. Les Sims ne devront plus s'inquiéter de manquer le bus, et ils ne devront plus attendre leur taxi non plus.

Mais la possibilté apportée par les voitures se trouve dans la création d’histoire. C’est une partie si importante de notre propre existence quotidienne ; les joueurs créent des Sims leur ressemblant de plus en plus, c’est toujours un but de conception. Plus les joueurs peuvent se retrouver dans le  monde des Sims, mieux nous avons fait notre part de travail.

Gs : De quelle manière les voitures affecteront-elles d'autres aspects du jeu ? Les Sims achèteront-il des voitures de luxe lorsqu’ils arriveront au sommet de leur carrière ? Y aura-t-il réelement une carrière de conducteur professionel ? De nouvelles qualifications pratiques liées à la conduite ? Conduire une plus grosse voiture augmentera-t-il la position sociale de vos Sims ou rendra-t-il vos Sims plus attrayants pour les autres Sims ?

Tl : Évidemment toutes les voitures ne sont pas créées de la même manière, ouais, plus vous en aurez les moyens, plus vous pourrez acheter des modèles élaborés. Nous n'avons pas ajouté de compétence de conduite, mais comme vous pouvez imaginer, il y a beaucoup de territoire que nous pouvons couvrir avec les voitures, tout comme tant d'autres dispositifs du jeu, les futures extensions pourront fournir encore d’autres interactions.

Dans Nuits de Folie, la voiture que vous conduisez pourra certainement affecter le taux d’attirance que vous exercerez sur certains Sims.

Gs : Quelles seront les options de personnalisation disponibles ?

Tl : La personnalisation ne sera pas uniquement concentrée sur les voitures. Vous pourrez choisir parmi différents modèles et choix de couleurs. Mais vous pourrez également construire des garages et des avenues, qui fournira également aux joueurs une toute nouvelle manière quant à l’aménagement et la construction des maisons – ce qui pour nombre de nos joueurs est le centre d’intérêt principal dans le jeu.

Gs : En conclusion, y a il autre chose que vous voudriez ajouter au sujet des voitures dans l'extension, ou au sujet de Nuits de Folie, ou de Sims 2, en général ?

Tl : Les voitures sont géniales ! Je sais que cela semble bizarre, mais la première fois que j'ai vu un de Sim sortir de chez lui, marcher dans l'allée, s’installer sur le siège avant, la voir s’en aller sur la rue, et décoller …., j'ai su que nous avions fait quelque chose de super. Nous avons fait cette fonction pour les fans, c’est quelque chose qu'ils désiraient depuis si longtemps, que l'équipe est vraiment excitée de le leur livrer.

Naturellement il y a encore beaucoup de choses à dire au sujet des Sims 2 et de Nuits de Folie, mais avec la sortie de E3 très prochainement, il y aura encore beaucoup de surprises à révéler.

Gs : Merci, Tim.